• APOLLO BROWN & OC : Trophies (2012)

    http://f0.bcbits.com/z/19/64/1964271115-1.jpg

     

    Jeune converti au hip-hop, j'aime les productions du Mello Music Group (yU, Stik Figa, Apollo Brown, Oddissee, Georgia Anne Muldrow, Diamond District, ...). Je n'en fais aucun mystère. Je ne fais pas non plus semblant de m'y connaître un tant soit peu au hip-hop. J'aime ou je n'aime pas tel album. Je n'ai aucun repère pour juger intrinsèquement, ni musical, ni "historique" (allez, quand même un peu vaguement sur ce dernier point).

     

    Je constate ainsi simplement que je suis par exemple fort sensible aux albums d'Apollo Brown.

     

    C'est encore le cas pour Trophies, son nouveau projet pour lequel il a intégralement offert les vocaux à OC, aka Omar Credle (pas  de featurings plus ou moins prestigieux).

     

    De cette sobriété naît un album assez sombre (la palme revient à l'enchainement Disclaimer / We the people) redoutablement efficace.

     

    A peine quelques semaines après la publication de l'excellent As himself de Stik Figa, Trophies s'impose sans peine comme une nouvelle et remarquable réussite à mettre à l'actif du MMG. Je regretterai simplement l'échantillonnage un peu trop appuyé du In the white room de Cream sur The first 48 et un The Formula un peu trop "facile".

     

    Verdict : 8 / 10

     

    Trophies est en écoute intégrale sur Spotify et  Bandcamp.

     

    « RANDY NEWMAN : The people dressed like monkeys (2012, live 1971)KELAN PHILIP COHRAN & THE HYPNOTIC BRASS ENSEMBLE : s/t (2012) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :