• RO SHAM BEAUX : Ro Sham Beaux (2012)

    http://f0.bcbits.com/z/31/22/3122022873-1.jpg

     

    Tout comme il est très rare que j'apprécie pleinement (c'est le cas ici) un disque de jazz-rock, le simple fait de vous présenter des albums de jazz sur ces pages devient de plus en plus épisodique.

    J'avouerai sans honte un début de vraie lassitude, la première en une vingtaine d'années, quant à ce genre musical.

     

    Je ne suis même pas certain que le terme de "lassitude" soit celui qui convienne le mieux dans ce cas fort particulier. Je suis moins en recherche de jazz que d'habitude, c'est certain. J'aime par contre toujours autant en écouter, que ce soit des albums classiques ou des nouveautés "coups de coeur". Je suis simplement dans une période où j'ai besoin de davantage d'instantanéité et de simplicité. Le folk, le rock et les musiques du monde remplissent parfaitement ce rôle. Et maintenant que je me remets à écouter de la chanson francophone (si si ...), le jazz paie le fait que mes journées ne durent pas 48 heures.

     

    Ceci dit, il m'arrive encore de croiser quelques disques de jazz particulièrement réussis. Ce Ro Sham Beaux, en provenance directe de Boston, très rock-funk et expérimental, en fait indéniablement partie. Notamment les morceaux keut str8 boiz, Town, Tejas drive ,l'adaptation du Joga de Björk, ...

     

    Epatant et fascinant !

     

    Verdict : 8,5 / 10

     

    Ro Sham Beaux est en écoute libre sur Bandcamp.

     

    « DANIEL MEADE : Will you still love me when it rains ? (2012)DAMON MOON AND THE WHISPERING DRIFTERS : Lungs, dirt & dreams (2012) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :