• DANIEL ROMANO : Sleep beneath the willow (2011)

     

    Vous rappelez-vous du trio néo-folk Daniel, Fred & Julie (Doiron) qui nous avait proposé un très bel album il y a déjà un peu plus d'un an et demi ? 

    Et bien, l’un de ses membres, Daniel Romano (ex- Attack in Black également), nous revient en “solo” avec le bucolique et très country-folk Sleep beneath the willow. 

    Il s’agit apparemment de son deuxième album individuel, après un Workin’ for the music man que mes radars ont complètement manqué de me signaler. Je ne manquerai pas d’essayer de réparer cet oubli grâce à ce lien Spotify

    Ceux qui ont l’habitude de ces pages savent pertinemment que je parle ici à 99 % d’albums qui m’ont emballé, ou du moins fortement plu. Sleep beneath the willow ne fait pas partie des exceptions. Très ancré dans les années 60 et 70, il évoque avec le plus grand des bonheurs les esprits de Lee Hazlewood et de Glen Campbell.

    Il est, avec le  Bright Examples de Sarah Lee Guthrie et Johnny Irion, le Sarabeth Tucek et le Maggie Björklund, l’un de mes disques de chevet de ces dernières semaines.

    Quand je vous disais il y a quelques temps déjà que 2011 serait americana ou ne serait pas ;-)

    Sleep beneath the willow est en écoute intégrale sur Spotify.

     

    « ROY ROGERS & NORTON BUFFALO : R & B (1991)MARS CLASSROOM : New theory of everything (2011) »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Avril 2011 à 17:06

    L'album d'Attack in Black que je connais ne m'avait pas impressionné : http://mmarsup.blogspot.com/2009/06/attack-in-black-years-by-one-thousand.html

     

    Par contre, depuis, ses membres n'arrêtent pas de sortir des trucs du meilleur tonneau : le Daniel, Fred and Julie dont tu parles; puis le(s) Shotgun Jimmie; donc je fonce sur celui-ci!!!

    Remarque complémentaire, il se passe quelque chose au Canada : Americana, Indie de type US, chanson française. Ca fourmille!!!   

    2
    Dimanche 10 Avril 2011 à 17:09

    Pour ceux que ça intéresserait, les deux albums de Romano sont sur emusic...

    3
    Lundi 11 Avril 2011 à 07:46

    Bonjour Marc,

    Même si je ne l'ai pas écouté depuis le moment de sa sortie, je l'aime bien cet Attack In Black. Probablement en raison de l'ombre neilyoungienne. Un p'tit disque fort attachant, rien de plus.

    J'espère que tu aimeras ce Daniel Romano !

    Bon début de semaine.

    4
    Lundi 11 Avril 2011 à 07:48

    Et quant à l'agitation canadienne, tu as raison. Et il y a, très logiquement, du très bon, comme du très chiant. Quand je pense qu'en France, on se tape Cascadeur comme révélation. Misère totale et abyssale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :