• THE JUNIPERS : Paint the ground (2012)

    http://2.bp.blogspot.com/-A6gsV2w21cQ/T5UXP6ZdtSI/AAAAAAAAACo/GJXq18Uo4As/s320/The+Junipers+-+Paint+the+Ground+-+with+border.jpg

     

    Le premier album de The Junipers,  Cut your key, faisait partie des disques que j'écoutais le plus lors de la naissance de Camille et Coralie. Certainement aidé par cet événement, il avait d'ailleurs fini en très bonne place de ma  rétro 2008.

     

    En cette riche semaine de mai (varicelle des mêmes demoiselles, les 39 ans de votre serviteur, ...), j'apprends que le groupe anglais (ils sont de la région de Leicester) ont publié, fin février, un nouvel album en auto-production (et uniquement au format numérique pour l'instant, apparemment) intitulé Paint the ground.

     

    10 chansons pour 27 minutes, c'est ce qui s'appelle aller directement à l'essentiel !

     

    Leur pop-folk est toujours aussi psychédélique, lumineuse et remarquable.

    On pense bien entendu régulièrement aux Byrds, mais aussi occasionnellement à ... Neil Young (il y a un peu de Harvest dans la batterie de They lived up in the valley).

     

     

    Ne vous disais-je pas encore récemment que j'entendais du Neil Young un peu partout ?

     

    Il m'est décemment impossible de mettre moins de 9 / 10 à ce superbe écrin.

     

    Paint the ground est en écoute sur Spotify et Grooveshark.


    « SONGS OF GREEN PHEASANT : Soft wounds (2012)BROTHER SUN, SISTER MOON - Brother Sun, Sister Moon (2012) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mai 2012 à 13:18

    C'est un petit peu vrai :-)

    2
    sickofmotion
    Lundi 25 Juin 2012 à 15:14

    Neil Young EST partout.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :