• THE PINES : Dark so gold (2012)

    J'en suis venu à m'intéresser à The Pines il y a un peu moins de deux ans avec leur album Tremolo (2009) en apprenant que deux des membres du groupe étaient les fils de Bo Ramsey, guitariste de l'un de mes musiciens américains préférés, Greg Brown. que j'évoquais sur cette page il y a déjà fort longtemps, en 2008.

    Toute considération familiale mise à part, The Pines reviennent ces jours-ci avec leur 3ème album, intitulé Dark so gold, toujours fidèles à leur americana sombre et lumineuse, parfois oppressante mais ô combien relaxante.

    L'écriture musicale, les voix sont, de plus, de tout premier choix. 

    The Pines nous offrent, une fois de plus, un joli voyage immobile. Il n'y a qu'à fermer les yeux pour se laisser transporter. De ce point de vue, l'enchainement Rise up and be lonely / Be there in bells / Grace Hill, est en tous points remarquable. Le dernier morceau, Losing the stars, 100 % instrumental, est l'une des plus belles conclusions d'albums qu'il m'ait été donné d'entendre depuis fort longtemps.

    Dark so gold est, dans son genre, un album savoureux et majestueux, à découvrir sans plus attendre sur Spotify.

    Verdict : 9,5 / 10 

    « HESSION / WILKINSON / FELL : Two Falls & A Submission (2011)BEN KWELLER : Go fly a kite (2012) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2012 à 11:30

    Pas encore écouté, mais il est dans ma pile ! J'ai un bon souvenir du précédent en tous cas.

    2
    Mardi 7 Février 2012 à 18:18

    Salut Sunalee, la sortie de ce Dark so gold m'a donné envie de me replonger dans les deux albums précédents du groupe. Ils "vieillissent" très bien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :