• JOSEPH HUBER : Bury me where I fall (2010)

    Le chanteur-compositeur multi-instrumentiste Joseph Huber, basé à Milwaukee, Wisconsin,  jouit d'une petite réputation aux Etats-Unis en tant que membre des .357 String Band dont vous pouvez découvrir un album complet  sur Spotify.

    De ce côté-ci de l'Atlantique, je pense, sans lui faire injure, qu'il est virtuellement inconnu.

    Alors, qu'en est-il de ce Bury me here when I fall ?

    -comme sa pochette le laisse suggérer, nous avons affaire ici à un album acoustique. 

    -comme son titre l'indique, nous ne sommes pas ici face à une oeuvre très joyeuse, ce qui ne l'empêche pas d'être très belle de bout en bout (avec néanmoins une toute petite réserve [je cherche vraiment la petite bête] pour le morceau-titre inaugural, très beau mais qui ne me semble pas totalement coller avec l'ensemble).

    Je ne vous ferai pas la liste de toutes les influences que l'on peut logiquement, comme dans tout recueil de ballades folks typées 1970's, retrouver dans ces 9 chansons. Je me contenterai de citer le fantôme de Townes Van Zandt qui hante littéralement la superbe Can't You See A Flood's A-Comin'.

    Bury me here when I fall est un véritable petit joyau, à découvrir et à chérir sans plus attendre si, tout comme moi, vous aimez le folk américain contempla(in)tif plein de guitare, banjo, mandoline et harmonica.


    « BUFFALO DEATH BEAM : Salvation for ordinary people (2011)JC BROOKS & THE UPTOWN SOUND : Beat of our own drum (2009) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :