• BUFFALO DEATH BEAM : Salvation for ordinary people (2011)

    Salvation for Ordinary People est le premier album (un EP est sorti fin 2009) de Buffalo Death Beam, groupe originaire de l'Etat de Washington.

    Les musiciens nous offrent un rock-folk / folk-rock ma foi joliment débridé  qui se distingue du lot de par la qualité épatante de ses vocaux (en harmonies mariées masculines-féminines ou en alternance).

    Je pense à Calexico, Phosphorescent, ..., et même parfois à Jefferson Airplane , notamment sur le formidable Sara's key.

    Salvation for Ordinary People est l'un de ses albums qui ne livre pas toutes ses beautés dès la première écoute. Fort varié, tant au niveau des compositions que des instrumentations (guitares, batterie, mais aussi mandoline, banjo, accordéon, ...), tout en étant fort homogène, il s'affirme, au fil des passages sur la platine virtuelle, comme un véritable coup de coeur.

    Au même titre que le Down in the Barnyard de Rachel BrookeSalvation for Ordinary People est un album à savourer !

    Quel joli mois de juin  

    « MIDDLE BROTHER : Middle Brother (2011)JOSEPH HUBER : Bury me where I fall (2010) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2011 à 08:56

    Calexico,Phosphoresent,tu penses que je suis...Curieusement je n'ai jamais été fan de Jefferson Airplane.J'ai souvent une petite réserve sur le mélange des vois féminines et masculines.De l'odieux sexisme sûrement,peut-être même répréhensible par la loi.A bientôt Thierry,je continue de découvrir régulièrement.

    2
    Mardi 14 Juin 2011 à 10:23

    Salut Claude, je ne suis pas non plus un grand fan du Jefferson Airplane, si ce n'est de leur White Rabbit et de l'album Dexter. Mais là, il m'a semblé reconnaître leur "patte". Je suis peut-être complètement dans l'erreur !

    Le "sexisme" ? où ça ? :-)

    Bon début de semaine !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :